Améliorer la qualité de sa base de données

Zoom sur les pratiques de qualification et de segmentation marketing d’Auchan Voyages. Découvrez comment l’agence de voyage a diminué le taux de désabonnement de ses campagnes emailing de 46% !

Les problématiques

Un important taux de désabonnement aux programmes e-mails

Un manque de qualification de la base de données et de connaissance des contacts, frein à la mise en place de campagnes emailing personnalisées

Des axes de différenciation par rapport à la concurrence peu exploités

Auchan Voyages

Objectif : Qualification & Segmentation de la base de contacts

  • Réduire le désabonnement aux programmes e-mails
  • Personnaliser les messages e-mails adressés pour mieux se différencier
  • Qualifier les contacts abonnés pour leur envoyer des emailings en accord avec leurs centres d’intérêts et développer leur réactivité vis-à-vis des messages reçus
  • Segmenter la base de contacts en fonction des centres d’intérêts des contacts abonnés

 

Auchan Voyages

Logo Auchan Voyages
Auchan Voyages est un distributeur de voyages et de services touristiques dans la grande distribution proposant des circuits, des séjours, des croisières et des locations de vacances en France et dans le monde. En complément de ses agences de voyage, Auchan Voyages dispose d’un site internet permettant de réserver en ligne ses vacances et de retrouver des conseils voyageurs.

L’agence de voyage en ligne souhaitait se démarquer de ses concurrents en développant une meilleure connaissance client et en améliorant l’efficacité de ses campagnes d’email marketing.

Télécharger le cas client

* Mentions obligatoires