Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [1/3]

Publié par Service Communication dans Délivrabilité & Réputation 3 septembre 2020 Temps de lecture : < 1 min

Zoom sur la répartition des ouvertures par nom de domaine et la mise en spam partielle

Quel est le seuil minimal d’un bon taux d’ouverture ? Si je ne l’atteins pas, dois-je m’inquiéter ? En 2020, le taux d’ouverture des emails est le 1er KPI (85%) suivi par les professionnels du Marketing*. En effet, c’est un indicateur de performance qu’il est important de relever pour évaluer la pertinence de votre objet email mais aussi la qualité et l’engagement de vos contacts.

Chez Dolist, nous recommandons un taux d’ouvreurs supérieur à 24%. Pourquoi ? En deçà, on constate de nombreux problèmes de délivrabilité des messages en boîte de réception.

Répartition des ouvreurs par nom de domaine

Il existe plusieurs astuces pour analyser vos résultats, à commencer par la répartition des ouvertures par nom de domaine. Car un taux global positif d’ouvreurs distincts peut cacher une mise en spam partielle.

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez agir de deux façons : réaliser une gestion de vos dormeurs et soigner l’hygiène de votre base de données.

* Enquête Dolist 2020 « Data, E-mail & Omnicanal Marketing en France »

Consulter l'intégralité des vidéos de cette mini-série Conseil

Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [2/3]

Le taux d’ouverture de vos campagnes ne vous satisfait pas et ne remplit pas vos objectifs Marketing ? Cette mini-série réalisée par notre équipe Conseil est faite pour vous !

Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [3/3]

Le taux d’ouverture de vos campagnes ne vous satisfait pas et ne remplit pas vos objectifs Marketing ? Cette mini-série réalisée par notre équipe Conseil est faite pour vous !
Sur le même sujet...