LIFECYCLE MESSAGING: TRIGGERS BASED ON THE CONTACT LIFE CYCLE

Are sales from your online store slowing down? Do you have a high proportion of single-order clients? Is your customer satisfaction down? Learn how to encourage or avoid certain problems with the help of a more effective relationship marketing strategy.

Identify opportunities to boost loyalty and act on them (welcome, loyalty programme, retention etc.). Stand out from your rivals by automatically sending out messages which are tailored to your contacts’ personal circumstances: online and offline behaviour, purchases, events etc.

BOOSTING LOYALTY WITH A PERSONALISED STRATEGY

Make your messages more relevant, and win the loyalty of your contacts. Our consultants can help you increase your skills and master the best practices of Automation Marketing and customer loyalty techniques. We are here to help with:

  • modelling the customer life cycle of your contacts
  • identifying the right moments to get in touch (new lead or new customer, after a purchase, anniversary date, basket abandoned, slowdown etc.)
  • determining the content and targets of your various messages
  • monitoring and optimising your practices over time

DELEGATE YOUR AUTOMATED MARKETING FOR GREATER RELIABILITY

Do you lack the time and/or expertise to handle all of this work in-house? Stay focused on strategy and performance, and let us take charge of creating scenarios based on the customer life cycle of your contacts. We are here to help with:

  • synchronising useful data which will serve to personalise your messages
  • creating new messages (graphic design and HTML formatting)
  • programming and automating your deliveries
  • monitoring the smooth progress of your operations, and producing follow-up reports

MORE INFORMATION ON THIS SERVICE

* Required information

We need to collect the requested information in order to provide you with the requested document(s) via a message sent directly to the specified email address. You can also sign up for our newsletter and occasional offers of services, event invitations, surveys, or other information related to our activity. The information sent is reserved exclusively for use by the communication, customer service and sales departments of Dolist and will in no case be divulged to third parties.
For the purposes of customer relationship management, we retain personal data not more than 3 years following our latest interaction with you.
You have the right to access, correct, oppose and delete any data concerning you personally. To exercise these rights, contact us by email or write to our data processing managers, specifying your email address: Dolist - Jean-Paul LIEUX et Denis OLIVIER - 6 avenue Henry Le Châtelier 33700 Mérignac - FRANCE. We will undertake to respond to your request within a maximum of one month.
If you feel that your rights have been violated, or if we should fail to respond, you are entitled to submit a complaint to the CNIL. CNIL Declaration N°1276250.

LIFECYCLE MESSAGING : LE TRIGGER MARKETING BASÉ SUR LE CYCLE DE VIE DE VOS CONTACTS

Les ventes de votre site e-commerce ne décollent pas ? Votre taux de clients mono-commandes est trop élevé ? Votre satisfaction client est en baisse ? Avec les campagnes de trigger marketing, optez pour une stratégie relationnelle plus adaptée qui boostera l’engagement client et vos ventes.

Identifiez les opportunités de fidélisation à saisir (accueil, rétention…) et transformez-les en déclencheurs d’emailings et messages contextualisés. Vous adressez ainsi automatiquement des messages promotionnels ciblés à vos contacts, suite à une action de leur part (visite du site, passage en magasin, événements…). Une solution idéale pour gagner en temps et en efficacité marketing !

MIEUX FIDÉLISER VIA UNE STRATÉGIE PERSONNALISÉE

Développez la pertinence de vos messages et adaptez la fréquence de vos emailings pour fidéliser vos clients. Nos consultants vous font monter en compétences sur les bonnes pratiques de l’Automation Marketing et sur les stratégies de fidélisation. Nous vous conseillons dans :

  • la modélisation de votre cycle de vie client
  • la détection des moments opportuns de communication (nouveau prospect ou client, achat, anniversaire, abandon de panier, perte de vitesse, etc.)
  • la définition du ciblage et du contenu de vos différents emails / SMS
  • le suivi et l’optimisation de votre approche relationnelle dans le temps

DÉLÉGUEZ LE MARKETING AUTOMATION POUR UNE PLUS GRANDE FIABILITÉ

Manque de temps et d’expertise en interne ? Restez concentré sur votre stratégie marketing et vos performances en nous déléguant la mise en place de vos scénarios de marketing automation basés sur le cycle de vie de vos contacts. Nous vous accompagnons pour :

  • synchroniser les données utiles au déclenchement et à la personnalisation de vos messages automatisés
  • concevoir vos emailings (aspects graphiques et réalisation HTML)
  • paramétrer et automatiser vos envois
  • suivre le bon déroulement de vos opérations d’automatisation marketing avec reporting à l’appui

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DE LA PRESTATION

* Mentions obligatoires

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande. Elle vous permettra de recevoir le ou les document(s) demandé(s) via un message envoyé sur l’adresse e-mail renseignée. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir notre newsletter mensuelle et, occasionnellement, des offres de service, des invitations événementielles, enquêtes ou toutes autres informations relatives à notre activité. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif des services communication, client et commercial de DOLIST et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Dans le cadre de la gestion de nos prospects et clients, nous conservons les données personnelles qui y sont relatives pour un maximum de 3 ans après le dernier contact.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, contactez-nous e-mail ou adressez un courrier aux responsables du traitement en indiquant votre adresse e-mail : Société Dolist - Jean-Paul LIEUX et Denis OLIVIER - 6 avenue Henry Le Châtelier 33700 Mérignac. Nous nous engageons à vous répondre dans un maximum d’un mois.
Si vous estimez être victime d’une violation de vos droits ou en cas d’absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Déclaration CNIL N°1276250.