MARKETING DIGITAL : EXIGENCES ET PERTINENCE

129 milliards d’e-mails ont été envoyés aux internautes français en 2015 (SNCD). Parmi eux, combien ont été directement envoyés à la poubelle sans même être ouverts ? Des millions.

Saturés d’emailings à caractère commercial, les internautes n’y prêtent plus attention. Ils sont devenus exigeants sur les contenus qu’ils reçoivent. Le canal e-mail garde pourtant toute sa pertinence et il est possible de mieux l’exploiter en fidélisant les clients que vous avez déjà réussi à séduire.

LE TRIGGER MARKETING, LEVIER DE FIDÉLITÉ

Conquérir de nouveaux clients à travers des campagnes marketing de masse est onéreux. Réactiver et entretenir la relation avec ceux qu’on a déjà acquis (clients ou prospects) est par contre bien plus générateur de revenus.

Comment ? En leur envoyant des emailings ciblés, personnalisés, automatisés et au bon moment. Cette technique dite du Trigger Marketing est utilisée par le top 100 des e‐commerçants mondiaux. Alors, pourquoi pas vous ?

 

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC SUR LE TRIGGER MARKETING

  • Exploitez mieux vos e-mails transactionnels :
    • Assurez la lecture de vos confirmations de commande
    • Soignez la présentation et le contenu des e-mails transactionnels
    • Profitez-en pour livrer d’autres informations
    • Pensez aux messages de bienvenue
  • Créez une relation personnalisée tout au long du cycle de vie du client :
    • Relance des paniers abandonnés
    • Adaptation des discours en fonction de la fidélité du client
    • Collecte d’avis clients
    • Ventes croisées et additionnelles
    • Relance des clients endormis
    • Les autres occasions de communiquer

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

* Mentions obligatoires

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande. Elle vous permettra de recevoir le ou les document(s) demandé(s) via un message envoyé sur l’adresse e-mail renseignée. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir notre newsletter mensuelle et, occasionnellement, des offres de service, des invitations événementielles, enquêtes ou toutes autres informations relatives à notre activité. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif des services communication, client et commercial de DOLIST et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Dans le cadre de la gestion de nos prospects et clients, nous conservons les données personnelles qui y sont relatives pour un maximum de 3 ans après le dernier contact.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, contactez-nous e-mail ou adressez un courrier aux responsables du traitement en indiquant votre adresse e-mail : Société Dolist - Jean-Paul LIEUX et Denis OLIVIER - 6 avenue Henry Le Châtelier 33700 Mérignac. Nous nous engageons à vous répondre dans un maximum d’un mois.
Si vous estimez être victime d’une violation de vos droits ou en cas d’absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Déclaration CNIL N°1276250.