LA DÉLIVRABILITÉ N’EST PAS ENCORE UN ENJEU DU PASSÉ

On aurait pu croire que le sujet de la seule « livraison » technique des e-mails et de leur consommation par le destinataire ne serait plus un enjeu prioritaire, cinq ans après l’édition de notre livre blanc « 10 conseils délivrabilité ». C’est tout le contraire. Non seulement tout ce qui faisait la complexité du messaging perdure mais nous sommes confrontés à deux évolutions : d’une part, c’est désormais le destinataire qui prend le pouvoir sur la possibilité de recevoir ou pas les messages quand, par ailleurs, le cadre légal nous impose une sanctuarisation des données personnelles avec lesquelles nous agissons.

Le baromètre 2017 des pratiques data & messaging mené conjointement par Dolist et l’Adetem indique que 80% des professionnels surveillent la bonne santé de leur délivrabilité. Combien, par-delà les constats de premier niveau, peuvent diagnostiquer les pistes d’optimisation de leurs campagnes ? Voici les deux facettes du problème… et quelques solutions.

AU SOMMAIRE DE CE LIVRE BLANC

Délivrabilité technique

  • 1.1 Le parcours de livraison…
  • 1.2 Les impératifs de réputation
  • 1.3 Un message de qualité
  • 1.4 Les logiciels ne sont pas figés
  • 1.5 Les paramètres d’expédition

Délivrabilité et relation client

  • 2.1 Une base saine et entretenue
  • 2.2 Une base qui s’enrichit dans les règles de l’art
  • 2.3 Désabonnement et respect du contact

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

* Mentions obligatoires

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir notre newsletter mensuelle et, occasionnellement, des offres de service, des invitations événementielles, enquêtes ou toutes autres informations relatives à notre activité. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de DOLIST et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, contactez-nous par e-mail ou adressez un courrier au responsable du traitement en indiquant votre adresse e-mail : Dolist – 6 avenue Henry Le Châtelier 33700 Mérignac. Déclaration CNIL N°1276250.