Presse | Interview Jean-Paul Lieux « Les consommateurs veulent être reconnus »

Publié par Service Communication dans Vie de Dolist & Annonce presse 17 janvier 2019 Temps de lecture : < 1 min
Conduite par Le Quotidien du Tourisme, cette entrevue traite des récents changements de l'E-mail Marketing et de leurs impacts sur les stratégies des entreprises. Consommateurs de plus en plus mobiles, approche omnicanal, automatisation... Ces nouveaux enjeux amènent les marketeurs à repenser leur communication.

L'approche du marketing digital profondément transformée

Certains phénomènes tels que l'influence des réseaux sociaux, l'immédiateté ou encore la personnalisation ont modifié les usages de l'E-mail Marketing. Aujourd'hui, les entreprises ont des difficultés à croiser ces sphères d'influence pour engager leurs contacts et obtenir des résultats. Devenus de plus en plus mobiles, les consommateurs sont capables de passer d'un canal à l'autre aussi rapidement que de tous les utiliser en même temps. Les sociétés doivent désormais rentrer dans une logique de synergie pour ne pas tomber dans l'oubli.
« L’approche omnicanal se présente bel et bien comme le changement le plus démonstratif du marketing online. »

Des consommateurs sensibles à l'émotion

Avides de reconnaissance, les consommateurs exigent désormais des contenus adaptés et personnalisés (offres qui leur correspondent, recommandations produits...). Leur pouvoir de s'imposer ne les empêche pas pour autant de vouloir vibrer. Les marques doivent quitter leur neutralité et assumer ce changement.
« Il devient urgent de travailler sur l’engagement, les images évocatrices qui donnent le sourire, les messages porteurs de sens et de valeurs humaines. »

Sur le même sujet...