Dolist adhère au pacte mondial de l’ONU et consolide ses engagements RSE

Publié par Service Communication dans Vie de Dolist & Annonce presse 24 avril 2024 Temps de lecture : 2 min

 

Dolist devient adhérent du Pacte mondial de l’ONU et s’engage davantage en faveur du développement durable

Qu’est ce que le pacte mondial de l’ONU ?

Le Pacte mondial des Nations Unies propose à ses membres de s’engager en faveur du développement durable sur la base de Dix principes issus de textes fondamentaux des Nations Unies et ayant attrait aux droits de l’Homme, au droit du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. L’adhésion à ce pacte représente un engagement en matière de RSE afin d’accorder le développement économique avec l’Agenda 2030 et les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU.

Ce pacte mondial, véritable appel aux entreprises du monde entier à aligner leurs pratiques et leurs stratégies sur Dix principes, compte déjà plus de 20 000 entreprises et 4 000 organisations à but non lucratif dans plus de 160 pays. C’est la plus grande initiative internationale d’entreprises engagées en faveur du développement durable.

Dolist affirme encore plus son engagement en matière de politique RSE

Après la signature de la charte de la diversité en début d’année 2024, la signature de la charte numérique responsable de l’INR en 2022, ainsi que l’adhésion à l’initiative Planet Tech Care, programme Numérique responsable de Numeum, Dolist s’engage davantage en faveur du développement durable, plus respectueux de l’environnement et de l’humain.

Vous souhaitez en savoir plus sur les engagements de Dolist ?

Sur le même sujet...