Techno | Welkom Editor : l’Email Builder collaboratif pour travailler à plusieurs sur ses emailings

Publié par Service Communication dans Messaging & Transformation Marketing 30 mars 2021 Temps de lecture : 2 min

Savez-vous pourquoi certaines sociétés réussissent mieux que d’autres ? Le talent, la culture d’entreprise, la chance… Mais au cœur de tout cela, il y a le travail d’équipe !

La collaboration est le moteur de l’innovation. C’est ce qui mène les équipes à repousser leurs limites et à apprendre de nouvelles choses. Il s’agit de favoriser un certain type d’environnement dans lequel les individus peuvent collaborer de manière transparente, échanger des informations, réfléchir à des idées et, finalement, se compléter de la meilleure façon possible. 

C’est d’ailleurs ce qu’a souhaité véhiculer l’Email Responsive Builder Welkom Editor en proposant aux utilisateurs un mode collaboratif avancé pour travailler conjointement sur les créations emailings

Pouvoir travailler à plusieurs sur un même email, y ajouter ses commentaires, demander la validation de ses blocs et les verrouiller lorsqu’ils n’ont plus besoin d’être modifiés… Les utilisateurs n’ont plus à surcharger les boites ou les tableaux Trello de leurs collaborateurs pour faire des points d’étapes. C’est un gain de temps et de productivité indéniable !, explique Guillaume, Lead Developer chez Dolist. 

Et si on jetait un coup d’œil de plus près au périmètre fonctionnel ? 

Historique des modifications & Versioning

Une mauvaise manipulation ? Une nouvelle idée ? Des éléments à récupérer ? Si vous travaillez à plusieurs sur une création, Welkom Editor propose un système de gestion des versions permettant de visualiser l’historique des modifications apportées. Chaque version peut être soit visionnée, soit chargée, soit retouchée.

Le versioning est l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Welkom Editor car très utilisée. Ce système permet de voir les modifications de chaque collaborateur et de restaurer en un clic des anciennes versions., complète Damien, Consultant commercial Welkom Editor.

Historique des modifications & Versioning

Workflow collaboratif de validation de messages et de blocs

Avec le système d’approbation de Welkom Editor, les utilisateurs peuvent concevoir leur propre workflow de validation. Après avoir conçu leur bloc voire même leur création toute entière, les collaborateurs peuvent demander à leurs collègues ou à un service d’approuver leurs réalisations. Pratique lorsqu’il y a des mentions juridiques à l’intérieur du message ou que l’on n’est pas sûr de son contenu ou de son design.

Le système de validation qu’offre Welkom Editor permet de gagner un temps considérable en évitant la démultiplication des BAT. Cela permet de fluidifier les process en interne en faisant valider tout ou partie des messages., précise Damien.

Workflow collaboratif de validation de messages et de blocs

Gestion collaborative de commentaires

Laisser des commentaires à ses collègues facilite le partage d’information. En travaillant à plusieurs sur une même création, les équipes choisissent de miser sur la performance de l’intelligence collective., ajoute Damien.

En effet, grâce à la zone de commentaires libre mise à disposition sur les blocs, Welkom Editor renforce l’approche collaborative des utilisateurs en centralisant les retours des différents membres de l’équipe sur les emailings.

Gestion collaborative de commentaires

 

Sur le même sujet...