Webinar Marketing | Comment valoriser un discours de marque éco-responsable dans vos emailings ?

Publié par Service Communication dans Déontologie & Législation, Messaging & Transformation Marketing, Satisfaction & fidélisation 31 août 2021 Temps de lecture : < 1 min

Email, Content & RSE : bonnes pratiques & erreurs à éviter

Qu’est-ce que la RSE en matière d’email marketing ? Comment les entreprises s’engagent-elles aujourd’hui en termes de responsabilité sociétale et environnementale ? Comment, vous-mêmes, vous vous engagez auprès de votre audience ? Comment en parlez-vous : au travers de votre discours, de vos actions, les deux ?

Le vendredi 10 septembre de 11h00 à 11h45, notre Consultant Marketing Pierre vous propose de faire le tour des bonnes pratiques et des erreurs à éviter en emailing pour mieux communiquer sur vos engagements environnementaux, sociaux et/ou sociétaux.

Un webinar 100% pratico-pratique et dédié à l’Email, au Content et à la RSE pour :

  • Tendre vers un Marketing plus responsable et éthique
  • Apprendre à véhiculer vos valeurs dans vos messagesemails
  • Allier démarche de développement durable et business performant

Envie d’en savoir + ? Consultez notre page dédiée à l’événement !

Le saviez-vous ? En 2021, Dolist a rejoint l’initiative Planet Tech’Care de Syntec Numérique pour un numérique Responsable !

Dolist est, depuis de nombreuses années, soucieuse des impacts de ses activités sur ses collaborateurs, sur ses clients, sur l’environnement et sur la société au sens large : le marketing responsable est au cœur des valeurs de l’entreprise. 

En 2021, Dolist a souhaité aller plus loin et donner un nouvel élan à ses engagements avec le lancement d’une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). 

Elle adhère alors à l’initiative Planet Tech’Care, programme « Numérique Responsable » de Syntec Numérique, dont l’ambition est de réduire l’empreinte environnementale du secteur. Réunissant les entreprises du numérique soucieuses d’un numérique plus responsable, Dolist s’engage ainsi à mesurer puis à réduire les impacts environnementaux de ses produits et services. Et également à sensibiliser ses différentes parties prenantes afin que tous contribuent à cette volonté. 

Dolist entame ensuite une structuration de sa démarche de politique RSE en suivant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Au travers de ce référentiel, Dolist souhaite réaliser son diagnostic, son plan d’actions personnalisé et le suivi de ce dernier. 

Bien plus qu’une obligation réglementaire, la démarche RSE s’inscrit au cœur de la stratégie d’entreprise de Dolist qui cherche à améliorer sa performance globale, tant d’un point de vue social, sociétal, environnemental qu’économique.

Sur le même sujet...