Infographie | Green Emailing & Transition écologique : le futur de l’email marketing !

Publié par Dorothée Sorin dans Collecte & Data Quality, Engagement Marketing, Messaging & Transformation Marketing 19 décembre 2019 Temps de lecture : < 1 min

Fortement médiatisés depuis la COP21 en 2015 (conférence de Paris sur les changements climatiques), les messages emails ne représentent pourtant pas la plus grande partie de l’empreinte carbone planétaire.

« Dans le monde, le numérique représente 4% des émissions à effet de serre*. »

Mais parce que l’énergie nécessaire pour soutenir la croissance du digital est de plus en plus élevée, il est inévitable de prendre le virage de la transaction écologique en réduisant l’impact de ses emails. C’est ici que le Green Emailing (ou l’email vert) fait son entrée pour sensibiliser les acteurs du numérique à la compensation de l’empreinte CO2 des messages emails.

Comment piloter et limiter l’empreinte carbone de vos emails ?

Infographie | Green Emailing & Transition écologique : le futur de l’email marketing !

 

Calculez l’impact écologique de vos emails !

La calculette de GreenNet, cabinet de conseil en numérique responsable, se distingue parmi les dispositifs développés pour évaluer votre empreinte carbone. En renseignant les informations liées à vos campagnes telles que le poids de vos emails, le taux d’ouverture ou encore le temps de lecture, l’outil calcule votre empreinte CO2. Ensuite ? C’est à vous de jouer le jeu en suivant les bonnes pratiques identifiées dans notre infographie pour réduire votre impact environnemental et réaliser des Green Emailing ! 🍃

Calculette de GreenNet

Aujourd’hui, 80% des français ont changé leurs habitudes au quotidien pour réduire l’impact de leur consommation*. Pour répondre aux défis environnementaux, le numérique a lui aussi sa place.

Au travers de l’implication des acteurs du digital, la tendance des marques à se tourner vers un positionnement éthique et l’action personnelle de chaque individu, il est possible d’agir pour votre, notre planète.

Ici, au-delà d’être un défi de chaque jour, la transformation numérique responsable est une véritable nécessité.

* Source : The Shift Project ; GreenNet

Sur le même sujet...