Infographie | Accessibilité numérique : pourquoi et comment agir sur la lisibilité de vos emails ?

Publié par Service Communication dans Déontologie & Législation, Messaging & Transformation Marketing 26 juin 2020 Temps de lecture : < 1 min

Depuis plusieurs années, nous sommes assaillis de toutes parts par des avancées technologiques et de nouvelles façons d’engager les abonnés. Parmi ces développements qui passionnent notre équipe : l’accessibilité ou comment créer et envoyer des emails que chaque contact peut lire, comprendre, malgré un handicap permanent ou temporaire.

L’Organisation Mondiale de la Santé estime que plus d’un milliard de personnes dans le monde – soit 15% de la population mondiale – vivent avec une forme d’incapacité*.

Parce que des outils adaptatifs existent désormais, de nombreuses personnes malvoyantes et handicapées peuvent accéder à Internet et à l’email dans de meilleures conditions. Mais c’est aussi notre rôle chez Dolist, d’accompagner les professionnels dans cette transition en rendant, grâce à quelques ajustements de code et de conception, leurs campagnes plus accessibles.

Découvrez au travers de cette infographie quelle place l’accessibilité numérique a pris dans le quotidien des français. Mais aussi sur quels éléments vous appuyer pour adapter vos communications emailings et les rendre plus lisibles.

Infographie Accessibilité numérique en France

Les chiffres clés à retenir :

  • Plus de 58 millions d’internautes en Janvier 2020
  • Plus de 65 millions de connexions mobiles en 1 mois
  • 25% de la population française atteinte de handicap
  • 4 types de handicap : visuels, moteurs, cognitifs, temporaires
  • 6 bénéfices de rendre les emails accessibles
  • 3 actions clés en email : Design, contenu et technique

* World Health Organization 2018 « Disability and health »

Livre blanc : accessibilité numérique & Email Marketing

Sur le même sujet...