Guide pratique | Design, contenu et technique : le trio gagnant en email marketing pour gagner en efficacité !

Publié par Service Communication dans Messaging & Transformation Marketing, Satisfaction & fidélisation 23 avril 2021 Temps de lecture : < 1 min

Améliorez la lisibilité de vos messages

Besoin d’adresser à vos contacts des messages attractifs et parfaitement lisibles, quel que soit le support de consultation ? Augmentez votre impact avec des messages en harmonie avec votre charte et les règles du design tout en assurant leur lecture sur ordinateur, tablette ou smartphone. 

  • Envoyez un message clair à votre audience: attisez la curiosité de vos contacts sur vos produits et/ou vos services et retenez leur attention avec un message simple et convaincant !
  • Garantissez le bon affichage de votre message: ne perdez pas en crédibilité auprès de vos abonnés ! Avant d’envoyer votre e-mail, assurez-vous que tout est correct en testant le rendu de votre message.
  • Assurez l’accessibilité de vos messages: garantissez l’accessibilité de vos emails, 25% des Français atteints de handicap rencontrent des difficultés pour accéder à l’information.

Renforcez l’attractivité de vos messages

Besoin d’augmenter vos performances marketing avec des taux de transformation plus forts ? Développez des mécaniques de conversion efficaces en lien avec chacune de vos campagnes.

  • Travaillez l’ergonomie de votre template: repensez la structure de votre message pour communiquer de la manière la plus optimale possible et augmenter la lisibilité des informations relayées.
  • Soignez les visuels de vos emails: démarquez-vous et augmentez vos conversions en utilisant des visuels associés à votre contenu. 80% des entreprises dépendront fortement du contenu visuel en 2021* !
  • Incitez à l’ouverture et au clic: le taux d’ouverture et de clic sont les indicateurs de performance par excellence. Apprenez alors à surprendre vos contacts et à marquer les esprits pour voir ces chiffres exploser.

Personnalisez le contenu de vos emails

Besoin de vous différencier et de maintenir l’intérêt de vos cibles dans le temps ? Développez l’engagement de vos contacts en personnalisant vos messages sur la base des données que vous aurez recueillies à leur sujet.

  • Nourrissez vos messages de contenus interactifs: rendez vos emails plus vivants pour stimuler davantage l’engagement de vos contacts et répondre au plus près de leurs attentes.
  • Renforcez le lien entre votre marque et votre audience: augmentez vos conversions en utilisant des visuels associés à votre contenu. Notre esprit réagit 6 000 fois plus vite aux visuels qu’à la lecture d’un texte* !
  • Offrez le bon contenu à votre contact: analysez les comportements phares de vos cibles pour nourrir vos messages de contenus originaux et vous démarquer face à la concurrence.

Guide pratique Créer des messages e-mails optimisés et différenciants

Allez plus loin dans la conception d’emailings optimisés et différenciants !

De nouvelles tactiques de Marketing numérique ont volé la vedette ces dernières années à un grand nombre de mécaniques digitales historiques. Pourtant, les professionnels du Marketing continuent de considérer l’emailing comme le canal le plus efficace en termes de génération de prospects et de revenus.

Mais l’email marketing a pourtant ses défis et il vous faut sans cesse optimiser vos messages emails pour vous différencier, améliorer l’engagement de vos contacts et favoriser des ventes potentielles. Pour vous aider à créer des messages emails hors du commun, notre équipe vous propose de télécharger gratuitement son tout dernier guide pratique spécial Messaging  !

* BtoB Marketers 2018 ; Le Figaro 2016 ; Hubspot 2020

Sur le même sujet...