Nouveauté | Contenu interactif, retouches photos… L’Email Responsive Builder Welkom Editor dévoile ses dernières fonctionnalités

Publié par Service Communication dans Messaging & Transformation Marketing, Vie de Dolist & Annonce presse 27 novembre 2020 Temps de lecture : < 1 min

4 nouvelles fonctionnalités pour concevoir un emailing interactif en toute autonomie  

Compte à rebours, bloc de carrousel d’images, image mobile / desktop ou PhotoEditor, l’Email Responsive Builder Welkom Editor livre ses toutes dernières fonctionnalités dédiées à l’interactivité et au Design de vos emailings ! 

Manque de temps ou de connaissances techniques, envoyez dès maintenant des campagnes emails différenciantes et dynamiques grâce à l’éditeur Welkom Editor, indépendant de toute solution de routage. 

Non seulement un beau design et des éléments interactifs divertissent vos abonnés, mais ils peuvent également augmenter les taux de clics pour générer plus de conversions. explique Guillaume, Lead Developer Welkom Editor. En proposant ces nouvelles fonctionnalités, nos utilisateurs peuvent désormais proposer à leurs clients une expérience plus moderne par email.

Le compte à rebours pour créer un sentiment d’urgence et inciter à l’action

 

Compte à rebours Welkom Editor

Choix et épaisseur de la typographie, couleur de texte et de fond, affichage des jours… On y retrouve les paramètres essentiels pour un compte à rebours efficace.

En passant par les options de l’image, il est désormais possible d’ajouter un compteur dynamique. Idéal pour mettre en avant un événement ou promotion à venir ! précise Guillaume.

Élément interactif par excellence, le compte à rebours accélère la prise de décision des clients. En email marketing, ces minuteurs sont très utiles pour inciter les destinataires à agir rapidement.

Le carrousel d’images pour apporter interactivité et dynamisme à son emailing

Carrousel Welkom Editor

L’utilisation d’un carrousel dans un email peut être un outil puissant, en particulier pour les mobiles où l’espace vertical est limité. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bloc contenant jusqu’à 5 images en rotation.

Résultat ? Une navigation facile, efficace et attirante pour valoriser de beaux visuels graphiques ou promouvoir différentes gammes de produits.

Le carrousel d‘images se fait rare en email car la totalité des navigateurs ne le lisent pas. Pourtant, cet élément graphique est très apprécié des abonnés car il leur livre une information immédiate sans avoir à scroller l’email, détaille Guillaume.

Les images conditionnelles pour afficher un visuel différent sur desktop ou mobile

Images conditionnelles desktop / mobile Welkom Editor

Aujourd’hui, les internautes sont à la recherche d’une expérience utilisateur attirante, efficace et claire, ajoute Guillaume. Proposer une gestion des images dédiée au mobile, c’est une occasion supplémentaire de mieux capter l’attention du public. 

Plus complexes que les images responsive (affichage adapté à toutes les résolutions d’écran), les images conditionnelles proposent au lecteur un visuel différent selon son périphérique de consultation (desktop ou mobile). 

Concrètement, l’utilisateur peut choisir dès qu’il le souhaite de passer en mode Téléphone au sein de son template. La modification des images effectuée ne s’appliquera alors qu’aux mobiles.

L’éditeur avancé PhotoEditor pour retoucher ses images en toute simplicité

PhotoEditor Welkom Editor

Recadrage et rognage de photo, ajout de filtres, d’aplats ou de couleurs, insertion d’icônes, de formes ou de textes… PhotoEditor effectue toutes les fonctions classiques de retouche d’image pour gagner du temps dans le traitement de ses photos.

C’est une fonctionnalité vraiment intéressante pour les utilisateurs qui manquent de connaissances en photographie ou ne disposent pas de logiciels de création graphique comme Photoshop, éclaircie Guillaume.
Sur le même sujet...