Zoom | 4 astuces pour inciter vos lecteurs à ouvrir et cliquer vos messages emails

Publié par Service Communication dans Messaging & Transformation Marketing, Satisfaction & fidélisation 26 mars 2021 Temps de lecture : < 1 min

Email marketing : incitez à l’ouverture et au clic

Le taux d’ouverture et de clic sont les indicateurs de performance par excellence et c’est sans doute aussi grâce à ces KPIS que vous mesurez le succès de vos campagnes emails. Mais pour obtenir un plus grand taux de clics, vous avez besoin que les abonnés ouvrent vos messages dont voici quelques astuces :

  • Actionnez les 5 leviers du messaging : design, description, call to action, langage émotionnel et wording. Ils sont essentiels quel que soit le message envoyé pour être sûr de toucher votre audience et répondre à ses attentes.
  • Préparez avec soin l’objet de vos messages pour donner envie de cliquer. Adressez-vous à votre audience, tournez l’objet en question et utilisez « demain » plutôt qu’un jour de la semaine.
  • Travaillez le pré-header de votre message, c’est-à-dire la première phrase du corps de l’email, pour donner envie à votre lecteur d’en savoir plus sur le contenu de votre message et booster ainsi votre taux d’ouverture.
  • Recourrez à l’A/B Testing pour rédiger le bon objet qui fera cliquer, la meilleure formulation de votre message et des CTA optimisés. En 2020, elle était la pratique d’optimisation la plus plébiscitée par les professionnels du marketing.

Aujourd’hui, pour ne pas être noyé dans la boîte de réception de votre destinataire, il faut savoir surprendre et marquer les esprits de vos contacts. C’est pourquoi Dolist a lancé un guide pratique dédié au Messaging pour vous aider concevoir des messages emails optimisés et différenciants.

Guide pratique Créer des messages e-mails optimisés et différenciants

Un guide pratique pour tirer le meilleur parti de vos campagnes emailings !

Téléchargez notre ressource Marketing dédié à l’optimisation de vos messages emails et découvrez nos recommandations en matière de lisibilité des messages, éléments d’attractivité et personnalisation des contenus. En adoptant ces maîtres mots dans la réalisation de vos prochaines campagnes emailings, vos clients seront plus réactifs et les performances de vos campagnes n’en seront que meilleures.

* Enquête Dolist « Data, E-mail & Omnicanal Marketing en France » 2020

Sur le même sujet...