Cas client | Le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac réengage ses contacts dormeurs

Lorsque le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur en Mai 2018, cela a introduit une contrainte auprès des marques et des entreprises, à savoir la limitation dans le temps de la conservation des données relatives aux abonnés inactifs.
C’est dans ce contexte que le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, véritable institution de l’art et de la culture à Paris, y a vu une belle opportunité pour renouer le contact avec ses dormeurs et ce, sans entacher sa réputation d’expéditeur.
Alors comment, tout en renforçant la délivrabilité de ses emails, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac a-t-il réussi à relancer l’engagement de ses contacts inactifs et répondre aux objectifs suivants :
- Augmenter les performances globales des programmes email marketing
- Réengager les contacts qui montrent des signes de désengagement en valorisant les avantages de la newsletter et les animations du Musée
- Nettoyer la base de données des contacts ayant perdu tout intérêt pour les newsletters
Sur le même sujet...

14 octobre 2022
Vidéo | 4 conseils pour un processus de désinscription email optimisé
Pour qu'une base de données se développe correctement et garde une bonne hygiène, il est important d'avoir mis en place
Temps de lecture : 2 min

22 mars 2022
Zoom | Tips pour bien gérer la désinscription de vos contacts
Une base de données grandit, s’étoffe, s’atrophie… Mais pour qu’elle s’épanouisse correctement, il est important de faci
Temps de lecture : 2 min

8 mars 2022
Cas Client | Digital Aquitaine s’appuie sur l’API de Campaign by Dolist pour exploiter les Data de son CRM Microsoft Dynamics
Digital Aquitaine s’appuie sur l’API de Campaign by Dolist pour exploiter les Data de son CRM Microsoft Dynamics.
Temps de lecture : 1 min