Dossier | Délivrabilité Email & Réputation d’expéditeur : des sujets encore trop pris à la légère

Publié par Service Communication dans Collecte & Data Quality, Délivrabilité & Réputation 23 avril 2020 Temps de lecture : < 1 min

Dans son rapport d’enquête sur les pratiques et tendances 2020, Dolist relève que seulement 33% des professionnels du Marketing ont pour objectif d’améliorer leur délivrabilité email car 54% d’entre eux pensent maîtriser le sujet.

Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, la majorité ne suivent que des indicateurs de 1er niveau (désabonnements, aboutis…), ce qui est tout de même déjà très bien. Résultat ? D’autres critères comme le nombre de plaintes ou d’erreurs d’adressage sont inconsidérées et rendent en conséquence les analyses incomplètes. En limitant l’évaluation de ces données, cela peut créer des effets néfastes sur la qualité d’acheminement des campagnes, de la base et de l’état de la réputation d’expéditeur.

C’est pourquoi depuis 20 ans, Dolist s’implique pour assurer une délivrabilité email optimale pour ses clients et met régulièrement à disposition des professionnels des ressources Marketing pour les accompagner sur le sujet.

Replay Webinar

5 mythes sur la délivrabilité email auxquels ne plus croire !

Livre blanc

Les 2 facettes de la délivrabilité en Email Marketing

Conférence online

6 bonnes pratiques pour favoriser votre délivrabilité et maîtriser votre réputation d’expéditeur !

Démo Offre de Service

Découvrez notre service d’accompagnement après un incident délivrabilité

Sur le même sujet...