Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [3/3]

Publié par Service Communication dans Délivrabilité & Réputation 8 septembre 2020 Temps de lecture : < 1 min

Le point sur l’importance de l’objet email et du préheader

En 2019, 75% des internautes et 57% des professionnels déclarent recevoir plus de 10 emails publicitaires par jour*. Ce n’est donc plus un secret, parmi toute cette quantité d’emailing, la 1ère impression passe par l’objet. Il est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vos contacts ouvrent vos messages et profitent de votre contenu. Pourtant, c’est une étape fondamentale que les marketeurs travaillent habituellement en dernier.

Le respect de certaines règles de base comme le nombre de caractères (pas plus de 50 sur ordinateur et 35 sur mobile) permettra d’optimiser significativement le taux d’ouverture de vos emails.

La phrase de préheader a également toute son importance. Elle intervient de suite après l’objet, dans la boîte de réception, et correspond au premier contenu texte visible au sein d’un email. À ne pas confondre avec le volet de prévisualisation des messages qui lui affiche un aperçu des emails à côté de la liste des messages et des libellés.

Exemple VeepeeUne phrase de préheader non optimisée, comme le montre l’exemple de Veepee, n’est pas un point techniquement bloquant pour l’envoi d’une newsletter mais peut avoir un impact sur le nombre de clics. En mettant en avant un message de type « Accéder à la version en ligne », la marque passe ici à côté des potentiels bienfaits du préheader. D’autres annonceurs l’ont bien compris et préfèrent y résumer leur contenu email ou un message plus promotionnel.

L’ouverture d’un emailing est le fruit d’une combinaison gagnante entre l’expéditeur, l’objet et le préheader.

* SNCD EMA Email Marketing Attitude BtoC 2019 ; SNCD EMA Email Marketing Attitude BtoB 2019

Consulter l'intégralité des vidéos de cette mini-série Conseil

Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [1/3]

Le taux d’ouverture de vos campagnes ne vous satisfait pas et ne remplit pas vos objectifs Marketing ? Cette mini-série réalisée par notre équipe Conseil est faite pour vous !

Vidéo | Comment booster le taux d’ouverture de vos campagnes emails ? [2/3]

Le taux d’ouverture de vos campagnes ne vous satisfait pas et ne remplit pas vos objectifs Marketing ? Cette mini-série réalisée par notre équipe Conseil est faite pour vous !
Sur le même sujet...