Infographie | 6 tips pour créer vos emails d’Halloween

Publié par Service Communication dans Conception & Design Email 5 octobre 2021 Temps de lecture : < 1 min

[addthis tool= »addthis_inline_share_toolbox »]

Nos conseils pour réussir vos newsletters spéciales Halloween

La fête d’Halloween approche à grands pas ! Et si cette infographie vous a interpellé, c’est sans doute parce que vous avez commencé à planifier vos campagnes d’email marketing dédiées. En tant que marketeurs, c’est en effet le moment idéal pour vous mettre dans l’ambiance et profiter de la période la plus effrayante de l’année pour augmenter le volume de vos ventes. Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir des emailings créatifs et terriblement performants.

Infographie 6 tips pour créer vos emails d'Halloween

Ce qu’il faut retenir de cette infographie Email Marketing & Halloween

  • Conseil n°1 – Passez la barrière anti-spam : les filtres anti-spam peuvent hanter vos campagnes, à moins de vous assurer de préférer des créations graphiques en plusieurs blocs, limiter le poids de votre message à 60Ko, intégrer un lien de désabonnement lisible et accessible, réduire l’utilisation des majuscules ou exploiter avec parcimonie les points d’exclamation et d’interrogation
  • Conseil n°1 – Contextualisez vos emails : donnez à vos campagnes Marketing un aspect fantasque ! Polices effrayantes, combinaisons de couleurs sombres, intégration de toiles d’araignée… Modifiez le design de vos emails en ajoutant des éléments spécifiques à Halloween. Vous pouvez également reproduire cette approche sur vos landing pages. Quitte à jouer le jeu, autant le faire jusqu’au bout.
  • Conseil n°3 – Lancez des actions Marketing interactives : quoi de mieux pour attirer l’attention de vos abonnés et augmenter les chances d’une conversion plus élevée que d’intégrer à vos emails un contenu dynamique et attrayant ? Gamification, cinémagraph, GIF, vidéo… Soyez créatif pour ensorceler (et terrifier) votre public de manière plus originale et inattendue.
  • Conseil n°4 – Proposez un programme de fidélité alléchant : la fête d’Halloween, c’est une assurance de faire plaisir à vos abonnés. Doublez leurs points de récompense ou offrez-leur des cartes cadeaux. Profitez de cette période pour les valoriser en introduisant à vos campagnes des offres exceptionnelles ou des remises progressives. Des bonbons ou un sort ? Le choix est vite fait !
  • Conseil n°5  – Organisez un jeu-concours : utilisez la complémentarité des canaux d’acquisition comme les réseaux sociaux et l’email. Organisez par exemple des concours (costume d’Halloween ou visage le plus effrayant, chasses au trésor…) sur Facebook et faites-en le teasing au travers de vos campagnes emails. Cela peut vous permettre d’avoir une meilleure couverture sur l’audience ciblée.
  • Conseil n°6 – Choisissez l’A/B Testing : effectuez des tests pour en apprendre davantage sur le comportement de vos contacts et ajuster vos campagnes. Détectez le meilleur moment de la journée pour envoyer votre message, observez la ligne d’objet qui obtient une meilleure réponse des destinataires, vérifiez votre message dans diverses boîtes de réception, anticipez comment votre message sera traité par des filtres anti-spam.
Sur le même sujet...